EMS long séjour

«Un accompagnement personnalisé et convivial dans un lieu de vie médicalisé»

Une admission en EMS correspond au début d'une nouvelle vie pour le résident. Il est essentiel de lui donner la possibilité de se joindre au groupe dans un cadre de vie communautaire, représentée par divers lieux d'échange et de rencontre semi-privés et collectifs, tout comme d'avoir l'alternative de se retirer dans sa sphère privée selon ses désirs.

L'arrivée dans l'établissement est particulièrement soignée, de manière à offrir un accueil chaleureux et engageant. L'EMS est un lieu de vie ouvert à tous ; il favorise la participation des familles à la vie de l'institution en sollicitant leur participation à diverses activités d'accompagnement et festives. Ainsi intégrés dans la vie de l'institution, les proches retrouvent ou poursuivent leur rôle d'accompagnement de leur parent.

Concept d'accompagnement

L'ensemble des collaborateurs développe et entretient un cadre de vie chaleureux, dans lequel l'objectif est d'offrir un accompagnement individualisé à la personne âgée, tenant compte de ses besoins, qu'ils soient physiques et/ou psychologiques. Le résident est considéré comme un sujet unique, acteur de sa vie.

Même si la mort est au bout du chemin, nous avons choisi de la défier en exaltant la vie et en prenant parti de la dynamiser et de préserver les capacités restantes de la personne, de voir en elle ses habiletés préservées et non ses déficiences et surtout de demeurer à son écoute afin de fonctionner avec elle.

Notre concept d'accompagnement se définit par une démarche visant à aider la personne âgée à cheminer, à atteindre ses buts, à répondre à ses désirs dans son parcours de vie. Il incombe aux collaborateurs en interdisciplinarité de comprendre ses attentes, ses désirs, ses souffrances, de faire un bout de chemin à ses côtés en respectant ses valeurs ; en effet la réalité du résident n'est pas la nôtre.
Notre accompagnement, au-delà de la réalisation de soi tend aussi à favoriser, la santé physique et psychique par un suivi médical et des prestations de soins, l'accès à une vie intime et affective, à une vie sociale, à la spiritualité et à la religion.

Infos pratiques

L'établissement est organisé en trois unités de vie et dispose de 22 chambres à deux lits et 25 chambres à un lit.

Vous trouverez plus des renseignements concernant notre Etablissement dans notre brochure "Livret d’accueil du résident".

Livret d’accueil du résident

Horaires de visites

  • Horaire libre, tout en respectant le rythme de vie de votre proche.
Horaires des repas en salle à manger
  • Déjeuner : 08h00 – 09h15
  • Dîner : 12h00
  • Souper : 18h00

Vous avez la possibilité de prendre le repas avec votre proche sur réservation si possible 24 heures à l'avance mais au plus tard le jour même avant 09h00 au 024 424 00 00.

Menu de la semaine

Contact et renseignements

Admissions et accompagnement

Renseignement et visites : M. Ugo Cautela - 024 424 00 12

Inscription:

Bureau régional d'information et d'orientation (BRIO)
En Chamard 55A
1442 Montagny-près-Yverdon
024 424 11 00

Liste de prix POS ET PSAC


Fondation
Chacun est rendu unique par son héritage, par son existence singulière, par son ancrage dans une tradition. Lire plus...
EMS court séjour
Une halte reposante pour préserver son autonomie et soulager ses proches
Centre d'accueil temporaire
Un espace sur mesure pour mieux vivre à domicile
Logements protégés
Un logement indépendant dans un environnement sécurisant et social
Fondation des 4 marroniers
Contact Fondation des 4 Marronniers
Avenue des 4 Marronniers 30
1400 Yverdon-les-Bains
+41 (0)24 424 00 00
Une création Pixeleez